fbpx

Foire aux questions

Découvrez les questions les plus fréquemment posées par les marques e-commerce ayant externalisé leur logistique grâce à Futurlog

Grâce à notre solution Plug & Play, nous pouvons nous interfacer en quelques clics avec la plupart des e-shops sans modification nécessaire de votre site.

Dès la connexion vous disposerez d’une logistique entièrement gérée par des experts de ce domaine (réception de vos marchandises, préparation de commandes, emballage et expédition de vos colis).

Pour les autres plateformes e-commerce, nous disposons de connecteur permettant une mise en place sous 1 semaine ou sur devis. De plus, pour aider nos clients à accélérer leurs ventes, notre organisation est adaptée avec celles des places de marché (Amazon, Cdiscount, Ebay, RueduCommerce, La Redoute, Fnac, …) et celles des sites de ventes événementielles (Vente-Privée, Show Room Privé, …).

Les prestations logistiques sont actuellement effectuées à partir de 5 entrepôts situés en France aux alentours de Lille, du Mans, de Grenoble et de Paris.

Nous disposons aussi de solutions déployables rapidement en Belgique, Espagne et Portugal selon les besoins de nos clients.

Nos bureaux sont situés à Paris.

Les livraisons des commandes s’effectuent dans le monde entier et nous nous occupons de toutes les formalités nécessaires pour assurer le dédouanement de vos colis à travers le monde.

L’expertise de Futurlog est un véritable atout pour votre entreprise.

En effet, ses 2 co-fondateurs font partie des meilleurs experts du marché et possèdent chacun plus de 20 ans de métier dans la logistique du e-commerce. Ils ont été les pionniers dans ce secteur notamment grâce à des missions de restructuration logistique pour des acteurs comme Sephora, FNAC, Veepee ou encore Louis Vuitton. 

Notre expertise passe également par notre réseau de partenaires logistique et transport que nous avons soigneusement choisis et que nous auditons en permanence afin d’assurer une qualité de service irréprochable.

Chez Futurlog, vous êtes donc assuré que votre logistique est entre des mains expertes !

Oui bien sûr !

La force de notre solution réside dans son adaptabilité et la pluralité des offres que nous avons.

Nous proposons par exemple une offre Start-Up construite autour des besoins du e-commerce et des sociétés en démarrage :

  • Plug and Play Un pilotage des flux aisé grâce à un outil performant et simple d’utilisation
  • La tarification est évolutive en fonction des volumes. Il n’est pas demandé de volume minimum
  • Nous nous adaptons à vos besoins facilement et nous sommes à l’écoute
  • Les frais fixes et les frais de démarrages ont été réduits au maximum

Oui, toutes les opérations standards sont inclues (réception, préparation de votre commande, fourniture du carton, gestion du retour) !

En revanche, si vous sortez du cadre habituel, des suppléments (indiqués dans l’offre) seront appliqués. Cela sera le cas si par exemple :

  • Vous souhaitez une personnalisation particulière lors de l’emballage de vos produits
  • Expédition de produits fragiles nécessitant une manipulation supplémentaire avant envoi
  • Avoir un taux de retour supérieur à celui de votre offre
  • Etc…

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos experts afin d’en savoir plus !

Les prestations entre une offre Start-up et Advanced sont identiques. En revanche le mode de facturation est différent.

Les logisticiens ont l’habitude de facturer à l’unité d’œuvre qui est liée directement à leur mode de fonctionnement. C’est à dire que la facture dépendra du type de réception effectuée, de l’emballage utilisé, de la taille des produits de la commande, du nombre de produits différents, du poids des produits, … C’est ce qu’on appelle chez nous l’offre « Advanced ». Sur ce type d’offre, il faut avoir une idée très précise de votre activité pour pouvoir évaluer à l’avance ce que vous coûtera la logistique.

Or, les start-up manquent souvent de données précises sur leur activité. C’est pourquoi nous avons décidé d’effecteur une offre forfaitaire nommée « Start Up » avec 4 coûts très simple : un coût à la commande, un coût à la pièce, un coût à l’emplacement de stockage et un coût du transport utilisé. Cela permet une projection claire et simplifiée du coût de sa logistique.

Avec Futurlog, vous disposez enfin d’une solution qui vous accompagne dans vos évolutions et votre croissance !

Que vous lanciez une nouvelle gamme de produit, que vous ouvriez de nouveaux canaux de ventes ou que vous vous ouvriez à l’international, vous pouvez compter sur nos experts pour vous conseiller dans cette transition et mettre en place de nouvelles solutions.

Nous savons que la force d’une entreprise réside dans son aptitude à évoluer et s’adapter à son marché, c’est pourquoi notre solution est omnicanale, évolutive et sur-mesure afin de pouvoir être un levier de croissance et non plus un frein à votre développement !

Par exemple, si vous étiez initialement sur une offre Start Up car vous débutiez et que vous souhaitez dorénavant développer le BtoB alors nous pouvons facilement vous passer en catégorie Advanced afin de bénéficier de coûts adaptés à l’évolution de votre activité. 

Ne plus gérer soi-même sa logistique ou changer de logisticien peut être une étape stressante en tant que marchand et nous le savons.

Nous mettons donc un point d’honneur à ce que vous ayez accès à une plateforme intuitive et fonctionnelle vous permettant de gérer efficacement au quotidien votre activité depuis votre bureau.

A cela vient également s’ajouter des outils de contrôle et d’analyse de votre activité grâce aux Dashboards et rapports automatisés

Plus aucun stress, votre logistique ecommerce est entre les mains d’experts !

La force de notre solution réside dans son modèle : la mutualisation

Grâce à notre réseau de partenaire logistique et transport, vous intégrez en quelques clics un écosystème complet vous apportant une solution logistique qualitative ainsi que des options transports diverses et compétitives. 

Vous êtes facturé à la fin du mois uniquement de l’activité que vous avez eu dans le mois (logistique, stockage et transport). Ainsi, chaque mois vous payez le prix juste pour vos frais opérationnels.

Vous avez d'autres questions ?