zones d'expédition - Logistique e-commerce
2103
page-template-default,page,page-id-2103,bridge-core-2.9.8,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-28.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Comment enregistrer vos zones transport

Principe de fonctionnement

Nous avons souhaité mettre en place un système simple à paramétrer.

Lorsque nous importons une commande de votre système, nous l’analysons et récupérons certains des attributs de votre commande. Par cet écran vous pouvez paramétrer des règles qui prendront en compte ces attributs pour affecter le bon transporteur. Ces règles seront appliquées de façon automatique lors de l’import de vos commandes dans notre système.

Les règle peuvent être par exemple : affecter toutes commandes à destination de la France et dont le montant total est inférieur à 80 €HT à Colissimo Access

Les attributs de la commande qui sont pris en compte à ce jour sont les suivants :

          • la destination (adresse du destinataire) sou forme d’une zone géographique ou d’une liste de pays
          • le montant de la commande
          • la présence d’un des mots clés dans le libellé transport de la commande.

Que se passe-t-il si aucune règle ne s’applique à une commande ?

Les valeurs par défaut permettent de traiter toutes les commandes dans n’importe quelle zone géographique. Cependant si vous avez apporté des modifications, il se peut que vos règles soient volontairement ou involontairement incomplètes. Par exemple : nous avons reçu une commande pour les USA et vous avez supprimé la zone Monde.

En ce cas la commande sera bien intégrée mais en erreur.

Si vous avez activé les mail automatiques sur les erreurs d’import de commandes, vous recevrez une alerte par mail.La commande aura comme erreur « transporteur inapplicable« . Vous pourrez alors corriger l’erreur en modifiant la règle ou en annulant /modifiant la commande.

Que se passe-t-il si plusieurs règles sont applicables pour une commande ?

Les valeurs par défaut permettent de traiter toutes les commandes dans n’importe quelle zone géographique sans que 2 règles différentes soient applicables pour une même commande. Cependant si vous avez apporté des modifications, il se peut que vos règles soient volontairement ou involontairement redondantes. Par exemple : vous avez mis 2 règles pour la France :

          1. une avec le mot clé « avec signature » pour une expédition en Colissimo Expert avec signature,
          2. une règle sans aucun mot clé pour une expédition en Colissimo Acces sans signature

 

Nous appliquons les règles dans l’ordre dans lesquelles vous les avez saisies. Dans l’exemple ci-dessus, toutes les commandes FR dont le mot clé « avec signature » est présent dans l libellé transport seront expédiées en Colissimo Expert, toutes les autres en Colissimo Access.

En revanche si les règles avaient été dans l’ordre inverse, cela reviendrait à ce que toutes les commandes FR partent en Colissimo Access !

N'oubliez pas - Nous sommes là pour vous aider !

En cas de difficulté nous sommes à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez aussi revenir facilement au paramétrage par défaut (réinitialiser le paramétrage), vous perdrez alors tous les éléments précédement paramétrés.

Call Now Button