Logistique aérienne by Amazon - Innovation ou rêve ?
437
post-template-default,single,single-post,postid-437,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Logistique aérienne – innovation ou rêve ?

Une logistique aérienne inventée par Amazon : un nouveau coup de communication ?

Amazon continue de défrayer la chronique en étant précurseur d’idées sur la logistique e-commerce. Aujourd’hui, il s’agirait de logistique aérienne et de stockage dans les airs.

Après le rachat de Kiva société qui avait développé des robots préparateurs de commandes et la livraison par Drone voici le stockage dans les airs (airborne fulfillment centers). Les produits sont stockés dans des dirigeables !!

Les dirigeables seraient déplacés en fonction de la demande anticipée par Amazon. Ils abriteraient des drones qui descendraient livrer les produits, mais ne parcourraient pas le chemin inverse : ils se rendraient sur des sites terrestres d’où seraient lancés d’autres dirigeables « de ravitaillement » capables de transporter des centaines de tonnes.

Certes, il y a loin entre un dépôt de brevet et la volonté de mettre en œuvre. Mais cela montre combien Amazon ne se refuse aucune nouvelle idée, y compris pour une logistique « dans les airs »

L’article de ITespresso



Call Now Button